L’opposition guinéenne doit tenir une conférence de presse ce mardi 24 décembre 2013 à 11 h à la maison de presse sise à Coléah, l’objectif de ladite conférence est de parler de la situation sociopolitique qui prévaut en Guinée.
Sont attendus à cette conférence qui intervient quelques jours seulement du de l’ouverture de la session budgétaire 2014 par le conseil national de la transition (CNT). Et cela en référence au décret du Président de la République Alpha Condé,critiqué par la plupart des opposants du régime. Cellou Dalein Diallo (UFDG), Sidya Touré (UFR), Zalikatou Diallo (PEDN) etc.. ont tous dénoncé la mesure et seul Jean Marie, candidat déclaré au perchoir s’est démarqué.
Il sera également question pour cette opposition de parler très probablement de la gestion du Président Alpha Condé et son gouvernement depuis 3 ans mais aussi de l’an 5 de la déisparition du Général Lansana Conté, qu’ils soutenaient pour la plupart pour avoir participé dans ses gouvernements sans au pourtant négliger de la tractation pour la venue du président du PEND, Lansana Kouyaté comme eux, à la nouvelle assemblée dont la convocation est toujours attendue.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
622624545
mbooumar@gmail.com
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…