[dropcap class=”kp-dropcap”]U[/dropcap]n jeune du nom de Sinéta Cherif âgé d’environ 25ans et cultivateur de son état a égorgé sa mère la semaine passée à Kani dans la sous-préfecture de Kôkôta préfecture de Lola, a-t-on appris de sources bien informées.
Selon nos sources la victime du nom de Mamè Fagahara aurait demandé à son fils de l’égorger afin de devenir riche. Son fils ne tardera pas à exécuter le souhait de sa mère.
« Il égorge sa mère à l’aide d’un couteau et creuse un trou dans son campement pour enterrer la tête de sa maman qu’il recouvra de paille, et de feuilles de bananiers. Le jour du crime, les habitants du village constate l’absence prolongée de la vieille dame. Des jeunes de la localité décident de se rendre à son domicile. Sur place, ils découvrent le corps de la victime dans une fosse au campement de son fils benjamin », explique le correspondant de l’agence guinéenne de presse basé à Lola.
Arrêté par les services de sécurité de la localité, le criminel après avoir reconnu les faits qui sont reprochés, a indiqué devant les autorités qu’il n’a fait qu’exécuter la volonté de sa défunte mère. En attendant son procès le présumé assassin se trouve dans les mains des forces de l’ordre.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …