Categories: A LA UNE Sports

Ligue2: favori, les Espoirs de Labé se font piéger dès leur première sortie

Pour le tournoi en vue de la montée en ligue 2 qui s’est ouvert ce dimanche 5 novembre à Pita,les Espoirs de Labé se sont fait cueillir à froid par le Gbassikolo FC club de la capitale. D’entamer,c’est les poulains de Souleymane Diallo qui confisquent le ballon faisant douter le club de la capitale .

Malgré cette domination les jaunes et noirs vont pêcher plusieurs fois dans le dernier geste alors qu’ils auraient pu tuer le match en 45 minutes.

Aux citrons les deux équipes étaient dos à dos 0 but partout.

A la reprise, les Espoirs reviennent avec la même hargne mais les attaquants font encore plus de maladresse.

A la 26 ème minute de la seconde mi temps et contre le cours du jeu,le Gbassikolo surprend le club de Labé sur une fulgurante percussion organisée par son numéro 10 qui ouvre une brèche dans la défense,prenant Barbara  Sow en défaut pour une fois et donnant l’opportunité au jeune Sékou Yanani Sylla d’ouvrir le score.

Alors, les Espoirs confisquent le ballon et le club de la capitale multiplie les fautes,récoltant même 2 cartons rouges coup sur coup malgré la tolérance débonnaire de l’arbitre à son égard.

A 5mn de la fin et dans une offensive similaire à celle qui a conduit au but,le Gbassikolo tombe sur un excellent gardien des Espoirs qui annihile l’astucieux lob qui a failli faire le break.

1_0 c’est donc le score au coup de sifflet final.Et par manque de réalisme les Espoirs sr voient condamnés à faire carton plein pour ses deux ultimes sorties.

Il faut toutefois rappelé que l’arbitre a injustement refusé un but aux poulains de Souleymane Baldé en début de match .

Ousmane K. Tounkara

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Guinée : les conseils communaux seront installés à partir du 05 octobre prochain

Huit mois après depuis la tenue des élections communales en Guinée, les conseils communaux seront enfin installés à partir du…

4 heures ago

Insécurité : les attaques à mains armées se multiplient dans la banlieue de Conakry

Des bandits lourdement armés ont attaqué une famille aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du dimanche…

9 heures ago

Milotek lance un nouveau service à destination des radios et djs

Milotek Guinee, lance un nouveau service à destination des radios et djs. Une offre d'hébergement, de création d'application mobile Android et ios pour stocker leurs…

14 heures ago

Quiproquo au tour du payement des taxes hôtelières à Labé

En mission  à Labé à l’occasion de la  création  d’une  structure fédérale  des  hôteliers, l’inspecteur National en provenance  de  la …

14 heures ago

Nomadisme politique en Guinée: à quoi joue Jean Marc Telliano ?

Jean Marc Telliano is back dans le RPG Arc-en-ciel. Cinq ans après avoir quitté la mouvance présidentielle, le président du…

14 heures ago

Retour de Dr Ousmane Kaba du PADES : « les guinéens s’interrogent sur ce qui va devenir la Guinée en 2020 »

Fraichement de retour au bercail dimanche 23 septembre 2018, le président du Pati des Démocrates pour l’Espoir, Dr Ousmane Kaba…

14 heures ago