L'homosexualité en Guinée fustigée par le grand Imam de la mosquée Faycal

L'homosexualité en Guinée fustigée par le grand Imam de la mosquée Faycal
Noter l\'article

La rumeur sur une éventuelle adoption  par le parlement d’une loi qui légalise l’homosexualité continue de défrayer la chronique. Le sujet fait l’objet des discussions dans les espaces publics. Même si une grande partie de l’opinion la condamne, le débat qu’elle suscite enregistre une avancée pour les partisans pour ce qui, pourtant était considéré  comme un tabou. Jusqu’ici aucune autorité gouvernementale n’a apporté un démenti officiel. 

Elhadj Mamadou Saliou Camara, le grand Imam de la mosquée Fayçal, l’une des plus hautes autorités religieuses en Guinée a fustigé le couple de même sexe.  Récemment, au cours d’une rencontre avec les cadres du secrétariat général des affaires religieuses, il a exprimé son opposition face à cette pratique sexuelle qu’il considère contraire à toutes les religions. “Je suis contre l’homosexualité et  toutes les religions du monde sont contre“, a-t-dit devant les représentants de la ligue islamique et les imams des cinq communes de la capitale. Le Chef religieux s’est dit “outré” quand il a appris cette rumeur.

Tout l’humanité doit combattre l’homosexualité. Même les animaux qui sont des êtres dépourvus d’esprit  ne font jamais cette pratique“, a-t-il ajouté. Le grand imam évoque l’argument de la nécessité de la procréation pour dénoncer le plaisir sexuel des personnes de même sexe. “Si le monde entier accepte l’homosexualité dans cent ans comment on peut avoir des enfants. Cette nouvelle que ça soit une rumeur ou pas nous condamnons fermement“, a-t-il fustigé. Imam Mamadou Saliou Camara ne cache pas son mécontentement de voir des partisans qui encouragent la pratique de l’homosexualité: “Comment un homme peut se satisfaire avec son semblable et comment une femme peut-elle se satisfaire avec son semblable”.

En Guinée, tout comme dans plusieurs pays de l’Afrique subsaharienne, l’homosexualité est mal vue. Ils font l’objet de lynchage populaire et des massacres dans plusieurs quartiers de la ville de Conakry. Certains se sentent obliger de cacher leur choix sexuel. La loi guinéenne même si ne précise pas, reconnaît uniquement l’union entre femme et homme.

Plongés dans un dilemme entre les valeurs coutumières et la protection des libertés individuelles, les défenseurs des droits de l’Homme se voient obligés de se taire.  Les homosexuels quand eux évoquent la liberté de chaque être à jouir de son désir sexuel. Dans un pays où les valeurs culturelle et religieuse sont largement partagées, l’homosexualité prendra de temps pour être tolérée.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

2 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

2 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

10 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

11 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

11 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

12 heures ago