Madrid, 14 janvier 2014.- Le Gouvernement espagnol félicite la République de Guinée de l’ouverture de la nouvelle Assemblée Nationale, le 13 janvier, après les élections législatives du 28 septembre dernier.
Il s’agit d’un fait très important dans l’histoire de la Guinée et une avancée décisive dans le processus de transition vers la démocratie. Cet avancée a été rendue possible grâce à la maturité du peuple guinéen et à l’engagement de toutes les forces politiques avec le dialogue en tant que moyen de solution de différends.
Le Gouvernement espagnol encourage toutes les forces politiques présentes à l’Assemblée Nationale à travailler en faveur des réformes qui contribueront à la consolidation de la démocratie, de l’État de droit et de la protection des Droits de l’homme, ainsi que de celles adressées au progrès social et économique du pays. L’Espagne continuera d’accompagner la Guinée tant sur le plan des relations bilatérales que sur le plan multilatéral.
Source: Ambassade d’Espagne en Guinée/Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…