[dropcap class=”kp-dropcap”]L[/dropcap]es personnels du système des Nations-Unies ont procédé ce vendredi 7 mars à la collecte de sang pour les malades. Ce don de sang a eu lieu à la maison commune où, certaines femmes ont souhaité par anticipation « bonne fête à toutes les femmes du monde entier ». Le thème retenu cette année pour la journée internationale de la Femme du 8 mars, est « Egalité pour les Femmes, progrès pour tous. L’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous ».
Un thème qui met un accent sur le progrès social et le bénéfice à la communauté qu’engendre toute action en faveur de la promotion du bien-être de la Femme. C’est pourquoi dans son message du 8 mars le secrétaire des nations unies Ban ki-moon dit que « Les pays dans lesquels les femmes sont traitées sur un pied d’égalité avec les hommes jouissent d’une meilleure croissance économique. Les entreprises qui comptent des femmes parmi leurs dirigeants affichent de meilleurs résultats ».
Pour sa part, la directrice exécutive, Phumzile Mlambo-Ngcuka déclaré: « Si nous faisons preuve de détermination, sachant que l’autonomisation des femmes et des filles et l’encouragement de leur pleine participation peuvent aider à relever les plus grands défis du XXIe siècle, nous trouverons des solutions durables à nombre de problèmes auxquels notre monde est confronté. Nous nous emploierons sérieusement à relever de grands défis tels que la pauvreté, l’inégalité, la violence envers les femmes et les filles, et l’insécurité ».
Pour le moment certains donateurs ont profité pour souhaiter bonne fête par anticipation aux femmes du monde entier. Espérons que cette journée soit célébrée en Guinée avec la promotion des femmes à des postes de responsabilité. L’année dernière, elle a passée inaperçue par l’ensemble des acteurs évoluant dans le domaine mais aussi des autorités à tous les niveaux.
Oumar M’Böw pour Aminata.com
622624545/666369744
mbooumar@gmail.com
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…