Des sources concordantes rapportent que Sékou Resco Camara le gouverneur de la ville de Conakry vient d’annoncer la fermeture de toutes les plages de la capitale guinéenne jusqu’à nouvel ordre.
Selon nos informations, cette décision fait suite au drame survenu le 1er janvier lors du concert du ragaman guinéen Takana Zion à la plage de Lambanyi dans la commune de Ratoma.
Sékou Resco Camara justifierais sa décision par l’insuffisance de sécurité dans ces différentes plages.
Poursuivant, il affirme qu’il compte sur les différents maires de la ville de Conakry pour l’application de cette décision qui vient après la mort au moyen six jeunes à la plage de Lambanyi.
« Pour sauver la vie de nos concitoyens qui se rendent dans ces lieux de loisirs, il faut qu’on veille sur toutes ces plages situées du Km 36 jusqu’à la plage de Soro sur les îles de Kassa. C’est pourquoi nous avons décidé de les fermer jusqu’à nouvel ordre », a-t-il martelé.
Reste à savoir si cette décision ne sera pas qu’un feu de paille.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
C'est dans la nuit du samedi à ce dimanche 08 avril 2018 dans les environs de 2h, qu'un conducteur de…
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…