Les organisations économiques féminines de Guinée structurées

Les organisations économiques féminines de Guinée structurées
Noter l\'article

Le ministère de l’industrie et des petites et moyennes entreprises(PME) en collaboration avec la banque mondiale a organisé un atelier de structuration des organisations économiques féminines de Guinée ce mardi 10 décembre à l’école nationale des arts et métiers(ENAM) à Coleah en banlieue de Conakry, a-t-on assisté.
Dans son discours, Hadja Ramatoulaye Bah ministre de l’industrie et des PME a dit que l’objectif global de cet atelier est de mettre en place un réseau de femmes opératrices économiques de la Guinée.

 

Poursuivant elle dira qu’il va permettre aux femmes actives économiquement de constituer une force de proposition et de négociation à l’échelle africaine et internationale pour un meilleur développement des activités économiques, s’informer sur l’utilisation efficace de l’appui technique et financier des partenaires au niveau local et international,  une meilleure compréhension du concept de réseau par les femmes entrepreneurs leaders, de cerner les secteurs économiques clés dans lesquels le projet d’appui aux PME pourra les appuyer, capitaliser leurs expériences et de valoriser leur savoir faire pour services et des produits de haute qualité, réfléchir aux modes et moyens de concrétiser leurs futurs projets.
A l’en croire, il y’aura dans les jours à venir deux formations et d’échanges pour les teinturières des quatre régions naturelles du pays.
Avant de terminer son allocution, elle a invité les participantes de mieux s’organiser pour bénéficier des appuis techniques et financiers des partenaires financiers.

 

Pour sa part, Dian Kaly Sangaré directeur national des PME a fait savoir que le but de cet atelier national est de contribuer à l’émergence des femmes entrepreneurs et des groupements et associations professionnelles des femmes.
De son côté, Habib Hann de l’international finance corporation(IFC) du groupe Banque mondiale, avant de réitérer la volonté de son institution à soutenir les autorités guinéennes dans ces genres de projet, a  fait savoir que la place des femmes dans le commerce est primordiale.
Ces discours ont été suivis par l’élection d’un bureau national  composé de seize femmes qui représentent désormais toutes les femmes entrepreneurs de Guinée.

Les participantes, tout en saluant cette initiative, ont invité les autorités de tout mettre en œuvre pour pérenniser ces genres de rencontres.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

18 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

19 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

19 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

20 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

21 heures ago

Environnement : une délégation de l’UE à l’Assemblée Nationale de Guinée

L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…

1 jour ago