Les NFD ne seront pas avec l'UFDG dans les prochaines élections

Les NFD ne seront pas avec l'UFDG dans les prochaines élections
Noter l\'article

Après avoir été dilué sur la liste nationale de l’UFDG lors des législatives, le parti de Mouctar Diallo a annoncé sa volonté de participer aux prochaines élections avec la liste du parti. C’est l’annonce qui a résulté de l’assemblée générale extra ordinaire du parti qui s’est déroulée dans la soirée du mercredi au siège de le formation politique dans la commune de Ratoma.

Déjà absente des présidentielles 2010 et des dernières législatives de 2013, les nouvelles forces démocratiques(NFD) n’entendent plus se faire embarquer par une autre formation politique notamment pour les élections communales qui pointent à l’horizon.

 

En présence de ses structures de Conakry et les antennes de l’intérieur du pays venues pour la circonstance et le principal sujet de cette concertation était de trouver les voies et moins et examiner et proposer les idées pour décider sur la démarche future du parti. Et pour se faire une commission a été mise en place et à l’issu des différentes propositions, il a été décidé d’engager le parti pour les futurs élections sans l’effigie d’une autre formation politique.

 

Par la voix de responsable du conseil Juridique du parti, Aboubacar Sidiki Diallo, les NFD entendent rester associé à l’alliance qui s’est dégagé au compte de l’UFDG, parti qui a placé son président sur sa liste nationale pour la future assemblée nationale. Selon certaines sources proches du parti, l’absence des NFD serait du à un manque de moyens financiers dont souffrirait le parti, contrairement à d’autres arguments qui soutiennent à tord ou à raison que le parti tenterait de se positionner comme la future force politique de la moyenne Guinée à travers son leader Mouctar Diallo présent sur l’échiquier politique depuis la début de la transition sous la junte avant de devenir ministre de l’élevage du gouvernement de l’ex premier ministre Jean Marie Doré.

 

Idrissa Sompare/Aminata.com

sompareidrissa@yahoo.fr

224666566779/631900090

 

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

17 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

18 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

18 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

19 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

20 heures ago

Environnement : une délégation de l’UE à l’Assemblée Nationale de Guinée

L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…

23 heures ago