Les installations de l’entreprise brésilienne de construction O.A.S, présente en Guinée depuis 2012, ont été vandalisées par des loubards le mardi 18 février 2014.
Sa base vie située à Lansanaya a été particulièrement atteintes et éprouvée. Des engins de travaux routiers, des bulldozers, des citernes et autres matériels de travail tout comme les machines dont des ordinateurs, ont été détruits si non emportés par des loubards de tout acabit. Pire, plusieurs travailleurs de l’entreprise ont été blessés et transportés pour des soins.
Cette grave situation interpelle la conscience des Guinéens où le pays peine à restaurer la confiance avec les partenaires pour réaliser ses nombreux chantiers de développement.
L’on se rappelle qu’en 2012, une attaque contre les installations de la société minière Valé avait fait perdre à cette dernière une valeur estimée à 50 millions de dollars américains. Depuis, elle a plié bagage laissant les populations dans le plus grand désarroi.
Du côté des autorités, l’opinion retient, même si le Premier ministre soutient qu’il y a eu une distribution d’argent et la présence d’autres jeunes à Dabompa, Lansanaya et Tombolia, qu’aucune enquête envisagée, n’a été rendue publique et abouti à un procès.
Cette fois encore, les autorités ont promis de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé, population et partenaires, même les plus sceptiques attendent l’issue de cette enquête.
B.Abdallah/Aminata.com
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…