Les installations du site de la Seeg à Kakoulima dans la préfecture de Coyah ont subi un sabotage c’est du moins ce qu’a laissé entendre certains responsables de la Seeg la principale société qui assure la fourniture et la distribution de l’eau.
Les 4 conduites principales du site ont été sectionnées par des personnes inconnues dans la nuit du dimanche au lundi endommageant ainsi les installations une situation qui a conduit à la perturbation de la distribution de l’eau dans plusieurs quartiers dans la haute banlieue de Conakry comme les quartiers de kagbelen kountia Bailobaya.
Selon les responsables ces conduites endommagées ont récemment couté près de 50 milliard de francs Guinéens aux autorités pour leur rehabilitation, ce qui avait considérablement aidé la société à améliorer les services dans plusieurs quartiers qui bénéficiaient la présence de l’eau au quotidien. Selon Demba Barry chargé de communication au niveau de la société des eaux de Guinée les enquêtes pour déceler les auteurs de cet acte criminel seront ouvertes.
C’est pas la première fois que la Seeg soit en face de telle situation il ya quelques mois le site avait subi un sabotage qui avait provoqué une dégradation des services de fourniture de l’eau.Pour ce qui est du cas actuel,la société attend impuissamment qu’une solution rapide soit trouvée.
Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…