Les formations politiques dans la tourmente en Guinée

Les formations politiques dans la tourmente en Guinée
Noter l\'article

Après les  joutes électorales pas mal de crises minent certaines formations politiques ces dernières semaines. Ce constat est visible à travers les médias devenus champs de bataille de communication privilégié pour ces acteurs politiques qui alimentent les émissions de débats et autres articles de presse.
Cette agitation interne des formations politiques concerne et la mouvance mais aussi les formations politiques de l’opposition. Si pendant plusieurs semaines, le bras de fer au sein de l’UDG de l’ex-patron des patrons Mamadou Sylla avec son secrétaire général Soriba Sorel Camara a retenu les attentions coté mouvance, les derniers faits au siège du RPG avec les manifestations de mécontentement des jeunes du parti présidentiel à la suite de la dernière composition du gouvernement n’en demeure pas moins pour souligner que le bateau Arc en ciel tangue et patauge, ce qui n’augure pas la stabilité à l’heure du partage du gâteau acquis à la suite des présidentielles et législatives.

 

Cette agitation n’a pas pour loge qu’au sein de la mouvance, certaines formations politiques issues de l’opposition n’ont pas manqué d’étaler les crises internes sur la place publique. Le différend entre Cellou Dalein Diallo président de l’Ufdg et un de ses vices présidents Bah Oury autour du principal parti de l’opposition est un secret de polichinelle, ces dernières semaines ont permis de voir des séries de crises touchant d’un côté le RDIG de Jean Marc Telliano et quelques cadres du parti qui ont jeté l’éponge notamment le chargé de communication d’un coté et la menace qui plane autour du NFD de Mouctar Diallo au niveau du fouta de l’autre coté illustre qu’un vent de panique n’est pas loin.

 

A quelques mois de la tenue des élections communales prévue en ce début 2014 non loin de 2015 qui s’annonce comme un tournant important pour les prochaines présidentielles, au vu de ce qui se dessine, il est bien difficile de prédire quelle sera la configuration des formations politiques tant les instabilités sont courantes.

 

Idrissa Sompare/aminata.com
224666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

18 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

18 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

21 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

21 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

22 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

22 heures ago