Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Après l’annonce du chronogramme des élections locales pour le 4 février 2018, par la CENI, le président de l’Union des Forces Démocratiques Cellou Dalein Dialllo, a réagi ce lundi 25 septembre 2017, à la sortie d’une plénière.
Dans son intervention, le chef de fil de l’opposition Cellou Dalein Dialllo a dit “La date des élections locales est très loin par rapport à ce qui était attendu. Comme vous le savez ces elections devraient avoir lieu en février 2017. Si la CENI renvoie en février 2018 c’est très trop loin. Cela montre encore la carence de nos institutions qui sont incapables de respecter les calendriers électoraux des acteurs politiques”, dénonce t-il
Concernant la participation de l’opposition républicaine au élections communales ”Nous allons participer à ces élections si elle doit avoir lieu. C’est une revendication forte de opposition mais en attendant nous sommes préoccupés par l’assassinat de nos compatriotes et convaincu comme d’habitude qu’aucune disposition ne sera prise pour situer les responsabilités des présumés ‘auteurs”.
Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…