La chambre nationale de commerce de l’industrie et de l’artisanat dans la projection de se faire un nouveau bureau exécutif dans les prochains mois. C’est du moins l’annonce faite par le secrétaire exécutif de l’instance Cheick Fantamady Camara. Plongé depuis près de 5 ans sans bureau exécutif issu de vote, cette structure qui joue un rôle important pour les secteurs commerces industries et artisanat a connu également des crises de leadership à l’interne.
L’ancien ministre du commerce Dorval avait à l’époque demis le bureau exécutif en place et depuis une équipe intérimaire assumait ce rôle. En attendant la date officielle de l’élection qui reste toujours entouré de mystère, les tractations vont bon train et des gros bonnets sont annoncés pour briguer la présidence de cette chambre nationale dont bon nombre de citoyens s’interrogent sur sont impact. Selon nos sources des réunions se multiplient et les signes d’une élection agitée sont perceptibles déjà.
Idrissa sompare/aminata.com
224666566779
sompareidrissa@yahoo.fr
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…