Bantama sow, banny sidibé
Le Ministre conseiller à la Présidence de la République, Sanoussi Bantama Sow a au cours de l’Assemblée générale hebdomadaire du parti de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), prédit l’échec du principal parti de l’opposition guinéenne à la présidentielle de 2020. Selon le conseiller du président Alpha Condé, ‘’en 2010, ils (les dirigeants de l’UFDG ndlr) ont eu 40 et quelques pour cent, on (RPG ndlr) a eu 18%. Après, on leur a écrasé (au deuxième tour ndlr) ; en 2015, il n’y a pas eu de débat (avec le un coup KA O ndlr), j’ai appris qu’ils ont dit qu’en 2020, c’est eux ou rien. Mais, je vous assure qu’en 2020, ils verront le pouvoir passé devant eux comme un petit serpent devant eux’’ a affirmé l’ancien Ministre délégué des Guinéens de l’Etranger.
Pourtant, il y’a de cela quelques jours seulement que l’ancien président de la transition, le Général Sékouba Konaté a annoncé que ‘’les clés de Sékoutoureya (palais présidentiel, Ndlr) se trouveront entre les mains de Cellou Dalein Diallo’’.
Il reste à savoir qui de Bantama Sow et de Général Konaté a dit vrai.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…