Categories: A LA UNE Politique

Les Diables Rouges à la coupe du monde de football en Russie : une opportunité pour soutenir l’association guinéenne « les Petits Anges de la Guinée » !

La Belgique est particulièrement fière du parcours de ses Diables Rouge en Coupe du Monde  en Russie. Ils nous ont fait vibrer et chaque match a été un régal pour les yeux. Les guinéens ont été nombreux a soutenir notre équipe nationale : mille mercis à vous tous !

En marge de cette Coupe du Monde inoubliable, la nouvelle Ambassade de Belgique à Conakry et Brussels Airlines, compagnie aérienne présente en Guinée depuis plusieurs décennies, ont organisé une grande soirée de Gala. Celle-ci s’est tenue le 28 juin dernier, à l’occasion du premier match opposant les Diables Rouges de Belgique avec les Three Lions d’Angleterre. Elle a été l’occasion pour les anglais (représentés par Madame l’Ambassadeur du Royaume-Uni, Catherine Inglehearn), les belges et les guinéens de se retrouver et de célébrer ensemble leur amitié.

Toutes les recettes de cette soirée de Gala, y compris la tombola qui comprenait des prix prestigieux tels qu’un maillot officiel des Diables Rouges dédicacé par notre héro national,  Eden Hazard, ont été reversées à l’association « Les Petits Anges de la Guinée », créée par Madame Bintou Condé. Cette association belgo-guinéenne récolte du matériel scolaire,  informatique, hospitalier pour le répartir dans des crèches, écoles, orphelinats et institutions de formation, sans aucune distinction ethnique, religieuse ou géographique.

L’association réalise des projets concrets (elle a notamment créé un centre de formation en informatique, une unité indépendante de fabrication de savons,…) qui contribuent à la formation, l’autonomisation et l’emploi de jeunes. Brussels Airlines et l’Ambassade de  Belgique à Conakry ont voulu mettre en avant et soutenir cette association afin d’appuyer les initiatives des jeunes en Guinée.

Pour plus d’informations sur l’association : http://www.lespetitsangesdeguinee.org/

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Indépendance de la Guinée : le ministre de l’information et de la communication, Amara Somparé étale son plan

En prélude de la célébration de l’an 60 de la fête de l’indépendance guinéenne le 02 octobre prochain, le ministre…

4 heures ago

60 ans d’indépendance de la Guinée : le ministre Bourema Condé annonce les couleurs de l’événement

Pour la célébration de l’an 60 depuis que la Guinée a accédé à son indépendance, une commission d’organisation a été…

5 heures ago

Labé : réactions des politiques locaux sur le départ de Jean Marc Telliano au sein l’opposition

Après la  décision  du RDIG de  rompre ses  liens  avec l’opposition  républicaine, les états-majors  des  partis  politiques se  laissent  aller …

6 heures ago

Guinée : les conseils communaux seront installés à partir du 05 octobre prochain

Huit mois après depuis la tenue des élections communales en Guinée, les conseils communaux seront enfin installés à partir du…

20 heures ago

Insécurité : les attaques à mains armées se multiplient dans la banlieue de Conakry

Des bandits lourdement armés ont attaqué une famille aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du dimanche…

1 jour ago

Milotek lance un nouveau service à destination des radios et djs

Milotek Guinee, lance un nouveau service à destination des radios et djs. Une offre d'hébergement, de création d'application mobile Android et ios pour stocker leurs…

1 jour ago