Categories: A LA UNE Politique

Les Diables Rouges à la coupe du monde de football en Russie : une opportunité pour soutenir l’association guinéenne « les Petits Anges de la Guinée » !

La Belgique est particulièrement fière du parcours de ses Diables Rouge en Coupe du Monde  en Russie. Ils nous ont fait vibrer et chaque match a été un régal pour les yeux. Les guinéens ont été nombreux a soutenir notre équipe nationale : mille mercis à vous tous !

En marge de cette Coupe du Monde inoubliable, la nouvelle Ambassade de Belgique à Conakry et Brussels Airlines, compagnie aérienne présente en Guinée depuis plusieurs décennies, ont organisé une grande soirée de Gala. Celle-ci s’est tenue le 28 juin dernier, à l’occasion du premier match opposant les Diables Rouges de Belgique avec les Three Lions d’Angleterre. Elle a été l’occasion pour les anglais (représentés par Madame l’Ambassadeur du Royaume-Uni, Catherine Inglehearn), les belges et les guinéens de se retrouver et de célébrer ensemble leur amitié.

Toutes les recettes de cette soirée de Gala, y compris la tombola qui comprenait des prix prestigieux tels qu’un maillot officiel des Diables Rouges dédicacé par notre héro national,  Eden Hazard, ont été reversées à l’association « Les Petits Anges de la Guinée », créée par Madame Bintou Condé. Cette association belgo-guinéenne récolte du matériel scolaire,  informatique, hospitalier pour le répartir dans des crèches, écoles, orphelinats et institutions de formation, sans aucune distinction ethnique, religieuse ou géographique.

L’association réalise des projets concrets (elle a notamment créé un centre de formation en informatique, une unité indépendante de fabrication de savons,…) qui contribuent à la formation, l’autonomisation et l’emploi de jeunes. Brussels Airlines et l’Ambassade de  Belgique à Conakry ont voulu mettre en avant et soutenir cette association afin d’appuyer les initiatives des jeunes en Guinée.

Pour plus d’informations sur l’association : http://www.lespetitsangesdeguinee.org/

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Guinée: les autorités annulent l’accréditation du correspondant de RFI à Conakry

Dans une décision prise ce mercredi 14 novembre 2018, la Haute Autorité de la communication (HAC) décide d'annuler l'accréditation de…

4 heures ago

Elle porte plainte contre son ex qui lui a « élargi le vagin » avec son pénis « trop gros »

C'est une affaire peu banale que la justice zimbabwéenne va devoir traiter.  Selon le Zimbabwe Mail, Silindile Mangena, une femme…

6 heures ago

URGENT: Gassama Diaby démissionne et exprime sa compassion aux victimes de violations policières

La nouvelle vient de tomber, on a reçu une copie d’un communiqué qui indique la démission dans le gouvernement d’Alpha…

8 heures ago

Conakry: un magasin vidé de son contenu par des malfrats tout près d’une gendarmerie

Des attaques contre des commerçants se multiplient en Guinée. Le dernier cas en date, est le mis à sac d'un…

9 heures ago

Sadou Keita gouverneur de la région de Labé : « …que le SLECG change de stratégie »

La semaine s’est ouverte sur une note particulière  de  chaleur  sociale à Labé  avec  un  sit-in dispersé des enseignants  qui …

9 heures ago

Conakry: des présumés meurtriers d’un policier arrêtés, les assassins des opposants dans la nature

Une semaine après le meurtre de deux jeunes proches de l’opposition républicaine suivi du lynchage d’un policier à Wanidara, les…

10 heures ago