Les auteurs du kidnapping d'un britannique arrêtés

Les auteurs du kidnapping d'un britannique arrêtés
Noter l\'article

Le service spéciaux de la lutte contre la drogue et le crime organisé a présenté  ce vendredi deux presumés malfrats qui ont participé au kidnapping d’un britannique d’origine nigériane répondant au nom de David Tobi qui s’est rendu en Guinée le 29 novembre à la suite du contact établi par un réseau qui utilise l’internet et des documents fictifs attestant qu’ils sont une entreprise d’exploitation d’or et de diamant.
A sa sortie de l’aéroport le britannique serait kidnappé par le réseau de bandits qui se cachait sous le nom de Sonexcogui appartenant à un nommé Ibrahima Conté. Une rançon d’un million d’euros serait exigé par ce groupe qui a soumis l’infortuné britannique à des services et torture. C’est le 7 decembre que Tobi David s’est défait de ses ravisseurs en se jetant d’une voiture au niveau du quartier Enco 5 à un endroit lumineux ou il y’avait du monde d’où son salut.

 

Au cours de son kidnapping, Tobi David a pu entrer en contact avec son époux basé à Londres et c’est elle qui aurait alerté la national crime agency du Royaume Unie qui aurait contacté son homologue guinéen à travers son secrétaire général Colonel Moussa Tiegboro dont le service a ouvert les enquêtes avec la collaboration des services de téléphonie. Enquête qui aura conduit à l’arrestation d’un Nigérian connu sous le pseudonyme de Junior et un Guinéen du nom de Seydouba Soumah habitant le quartier Lambanyi dans la commune de Ratoma.

 

Ce réseau de bandits utilise la cyber-criminalité possédant des documents fictifs notamment agréments, passeports, carte de séjour, carte d’identité et autres documents dont ils arrivent à concevoir grâce à son réseau parallèle. Urgemment embarqué pour Londres afin de recevoir les soins, le britannique Tobi David a pu reconnaitre dans un lot de 8 photos la figure de deux de ses ravisseurs.
Selon le commissaire divisionnaire Sadou Diallo, directeur des services spéciaux de lutte contre le crime organisé, les enquêtes se poursuivent pour traquer le troisième élément qui portait l’uniforme militaire le jour du kidnapping.

 

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

ALERTE INFO: Ibrahima Sory Dabondi écope d’une lourde peine

Le célèbre auditeur des radios et fervent militant de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) va passer les prochains…

54 minutes ago

Centrafrique: un camp de casques bleus de l’ONU attaqué à Bangui

Un camp de base de la Minusca a été attaqué dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 avril…

2 heures ago

Jusqu’aux preuves du contraire, l’affaire de troisième mandat de notre fameux professeur est un faux débat!

Troisième mandat! Troisième mandat! Troisième mandat! Ah! Certains de nos compatriotes sont vraiment ridicules ou du moins, n'ont jamais compris…

3 heures ago

N’Zérékoré: un jeune ivre cause la mort à sa propre mère

C'est au environ de  3h du matin ce dimanche,  qu'un jeune ivre habitant au quartier Gonia dans la commune urbaine…

5 heures ago

Escalade verbale en Guinée: le RPG -Arc-en-ciel entend mettre de l’ordre en son sein

Les escalades verbales en Guinée étaient à la Une de l'assemblée générale hebdomadaire du RPG-Arc-en-ciel ce samedi 7 avril 2018.…

5 heures ago

Fria : Une grande quantité de produits périmés incinérée

Des sources locales nous apprennent que beaucoup de produits périmés ont été incinérés samedi 07 avril 2018 par le service…

14 heures ago