Après le département d’Etat de l’économie et des finances et celui de la pêche et de l’aquaculture, les yeux sont tournés vers les autres ministères pour le renouvellement de leurs cabinets.
Au département des travaux publics, le suspens ne devrait pas durer selon certaines informations. Et pour cause, son titulaire, Mohamed Traoré, un pur produit de la maison, entend dès à présent se lancer sur les vastes chantiers qui l’attendent.
L’ancien directeur général du Fonds d’entretien routier, également ex-gestionnaire de la direction des routes préfectorales et communautaires, qui mesure les grands défis de son secteur ne cache pas ses intentions. « Il faut lancer des grands travaux et inaugurer beaucoup pendant ces deux ans de mandat du Pr Alpha Condé », a-t-il lancé, d’il y a peu aux militants du parti présidentiel, en réunion hebdomadaire à Hamdallaye.
Pour y parvenir, cet ingénieur de formation devra surtout se résoudre à trouver avec lui une équipe de “combat” pour faire face aux nombreuses routes à reconstruire afin de rendre facile la circulation des biens et des personnes en Guinée, à l’image des pays de la sous-région. Ce qui revient impérativement à inverser la tendance d’un ratio actuellement au plus bas de la CEDEAO. Tout un challenge !
B.Abdallah/Aminata.com
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…