Après Mamou, Dalaba, Tougué, Mali et Koubia, où le candidat a présenté des candidats à l’uninominal, la caravane de campagne de l’UPR a été reçue à Lélouma et Labé le mercredi 17 septembre 2013.
C’est à la maison des jeunes que la délégation a été reçue dans la ferveur où militants et sympathisants, entourés de Thierno Aguibou Diallo et son suppléant, Maître Mamadou Dian Barry attendaient leurs hôtes conduits par Elhadj Mamadou Salim Bah, tête de liste.
Tout comme dans les étapes précédentes, Elhadj Bah a appelé les populations à accorder massivement leurs suffrages à l’UPR en choisissant le parapluie le 24 septembre 2013. Un appel qui aura fait des échos auprès du porte-parole de la fédération, Elhadj Gallé Tambarin, lui-même candidat sur la liste nationale et originaire de la localité. Il a indiquera devant tous que « Lélouma est prêt à voter tous UPR en s’abritant sous le parapluie ».
Sur le chemin du retour, long de 65 km, la délégation a fait escale à Korbé et Diountou avant de rallier le stade Sayfoulaye Diallo de Labé, où elle était attendue.
Partout, c’est le même son de cloche. « l’UPR est le parti d’avenir, nous savons ce que vous avez fait pendant les deux législatures, notamment lors de l’état de siège où les députés avaient réussi à faire rejeter la prorogation, malgré la volonté du pouvoir d’alors », ont martelé plusieurs intervenants.
En réponse à toutes ses interventions, Elhadj Salim Bah, député de la dernière législature, reviendra sur la mission et le rôle du Parlementaire. « Cette fois, dit-il, nous voulons initier un certains nombre de lois portant sur la lutte contre le chômage, la protection des éleveurs contre le vol de bétail ou encore des lois sur la protection et la promotion féminine et de l’enfance ».
Le candidat uninominal de Labé, Thierno Hady Bah et son colistier Elhadj Boubacar Diallo présents au stade ont dit leur « engagement à œuvrer pour la paix et la réconciliation entre les populations de Labé ». pour ce faire, le candidat soulignera l’impérieuse mais aussi l’urgence pour les Labékas d’accorder leurs voix le 24 septembre 2013 à leur équipe pour mieux défendre les intérêts de leurs concitoyens.
C’est dans une ambiance festive que ces nombreuses rencontres ponctuées de prières et de bénédictions en faveur de la paix en Guinée et de la victoire de l’UPR, ont pris fin. La délégation est attendue sur les hauteurs de Télimélé où un carnaval et un meeting sont annoncés par les organisateurs.
De Télimélé, B.Abdallah envoyé spécial pour Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…