Neuf jours après la tenue des élections législatives (le 28 septembre), la commission électorale nationale indépendante (CENI), continue de donner les résultats provisoires et partiels.
Le dimanche, Bakary Fofana, le Président de la CENI a dévoilé les résultats dans 13 circonscriptions où l’opposition par le biais de l’Ufdg et la mouvance dominée par le RPG-Arc-en-ciel mènent royalement la danse.
Ainsi, l’UFDG s’impose à l’uninominal et à la proportionnelle à Télimélé, Mamou, Labé, Dalaba et Gaoual. L’Ufr de Sidya Touré, principal allié de Cellou Dalein Diallo décroche lui la préfecture de Boké à l’uninominal. Le reste, à savoir, Macenta, Yomou, Kissidougou, Beyla, Kérouané, Siguiri et Kouroussa sont revenus au parti présidentiel.
Des circonscriptions comme N’Zérékoré, Ratoma et Matoto sont attente tandis que Kaloum et Gueckedou sont en traitement.
B. Abdallah pour Aminata.com
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …