Après avoir rejeté la proposition du gouvernement de suspendre la grève des enseignants qui perdure depuis le 12 février, le SLECG reste ferme sur le payement des 40%. Les membres du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée présents à la réunion du samedi 10 mars 2018 à leur siège criaient haut et fort que le payement des 40% reste non négociable.
«Le gouvernement à travers le ministre Gassama Diaby nous a fait des propositions en ce qui concerne les 40%. Ils ont dit que 10% sera payé en mai, 10% à l’ouverture prochaine et 10% en 2019 », a restitué Oumar Tounkara, secrétaire général adjoint du SLECG a l’absence d’Aboubacar Soumah.
Poursuivant son intervention, il a indiqué qu’à la lumière des correspondances qui les ont parvenus dans toutes les préfectures de la Guinée y compris les cinq communes de Conakry. Les enseignants ont unanimement rejeté le mode de payement proposé par le gouvernement.
« Ils demandent que les 40% soient payés immédiatement sans délai avec effet rétroactif pour les mois de novembre, décembre et janvier. Ils demandent aussi qu’un couloir de négociation soit ouvert pour le salaire de base de 8 millions qui est négociable», soutien-t-il.
Les enseignants ont dit non, ils disent que ce n’est pas possible et les cours restent suspendus tant que les 40% ne sont obtenus, explique t-il.
«Au regard de la réaction des enseignants que nous représentons, nous disons que la grève continue sur toutes l’étendue de territoire national. Elle ne peut être levée que sur une déclaration du général Aboubacar Soumah secrétaire général du SLECG», a affirmé Oumar Tounkara.
Lamarana Diallo
Tel : (+224) 623 27 55 45
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…