Categories: A LA UNE Politique

Le SLECG menace de déclencher une grève pour demander le départ de Damantang Camara

Le SLECG menace de déclencher une grève pour demander le départ de Damantang Camara
Noter l\'article

Le bras de fer entre le ministre l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail et le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée est loin d’être fini. Aboubacar Soumah a mis en garde le ministre Albert Damantang Camara et le gouvernement sur l’idée une éventuelle organisation d’un autre congrès au sein du SLECG.

Ce matin dans l’émission les grands gueules de la radio Espace fm, Aboubacar Soumah a affirmé, que si jamais le gouvernement soutient l’idée qu’il y ait un nouveau congrès au sien du SLECG, le mouvement syndical qu’il dirige va déclencher une grève générale sur toute l’étendue du territoire pour demander le départ du ministre du travail.

Il a poursuivi en ajoutant qu’en réponse d’une  correspondance adressée au ministre ainsi qu’à tous les départements du système éducatif, les informant le passage d’une mission dans leurs locaux pour la validation et le renouvellement des bureaux du SLECG, Damantang a répondu qu’il est aussi saisi par une autre  branche du SLECG pour la tenue d’un nouveau congrès.

«  Il nous a rappelé qu’on a été invité par l’inspection générale du travail le 21 février à une reprise du congrès.  Il a dit qu’il s’inscrit dans cette logique, donc il n’est pas prêt à coopérer avec nous ».

Aboubacar Soumah a profité pour mettre en garde le gouvernement que si toutefois, le ministre Damantang est entrain de financer cette partie du SLECG pour un éventuel congrès, ils vont déclencher immédiatement une grève générale sur toute l’étendue du territoire nationale dans le secteur de l’éducation. « Nous demanderons le départ du ministre du travail et tant qu’il ne sera pas demi de ses fonctions, la grève sera maintenue», a prévenu le secrétaire général du SLECG

Lamarana Diallo

Tel : (+224) 623 27 55 45

 

 

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Incendie à Tinkisso, l’ONG Dinguiraye Action demande un soutien pour les victimes

Un incendie a ravagé plus de 200 cases et des vivres dans le district de Tinkisso, Préfecture de Dinguiraye. Suite…

12 minutes ago

Assemblée nationale: Les députés ont adopté le chronogramme de la 2ème session ordinaire des Lois

Les honorables députés ont adopté ce mercredi 18 avril, le chronogramme de la deuxième session ordinaire des lois de l'année…

14 minutes ago

Conakry : le concert de Niska annulé

Selon un communiqué de la maison des productions Tidiane World Music, le concert de Niska prévu le 30 avril prochain…

24 minutes ago

Autonomisation des femmes : « 65milles femmes ont accès aux crédits de la MUFFA en Guinée », selon la ministre de l’action sociale

La Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (MASPFE), Mariam Sylla, était face de la presse…

47 minutes ago

Kindia : la célébration de la journée internationale de la santé en différé, a été effective

L’humanité célèbre le 7 avril de chaque année, la journée mondiale de la santé. Avec pour thème couverture santé universelle :…

1 heure ago

Siguiri: violent affrontement entre forces de l’ordre et taxi-motards

Mercredi 18 avril 2018, les taxi-motards se sont matinalement regroupés au stade de Nanko  pour manifester contre une déclaration faite…

1 heure ago