[dropcap class=”kp-dropcap”]A[/dropcap]près avoir constaté les bavures des hommes politiques. Rafiou Sow jugé nécessaire de créer le Parti pour le renouveau et le progrès (PRP). D’après lui, c’est une façon de dire que les jeunes aussi ont leur place dans la gestion des affaires publiques.
Tout est parti d’un constat, notre pays s’enfonce de manière plus sordide à cause du comportement de certains hommes politiques. C’est dans cette lancée que …ayant une perception plus grande et un esprit de partage à décidé d’accepter d’être à la tête d’un parti politique pour dénoncer leurs travers avec des jeunes pour exorciser le mal dont souffre le peuple de Guinée.
[dropcap class=”kp-dropcap”]D[/dropcap]énoncer ceux qui veulent confisquer le développement de ce pays, est le cheval de bataille de ce groupe de jeunes qui se présentent comme “engagés au service de leur nation”. A en croire monsieur Rafiou Sow, le PRP est un moyen de communication, de sensibilisation et d’éducation pour la jeunesse à l’égard du peuple de Guinée. Il faut par ailleurs souligner d’après M. Sow ‘’le climat politique reste surchauffé en Guinée. J’ai voulu créer un parti constitué de jeunes afin d’accélérer le rajeunissement de la classe politique’’.
Le président du PRP estime qu’il faut innover en politique pour le bien être des consommateurs car les produits étant les projets de société permettront de drainer le peuple dont la vocation première est la cause du peuple de Guinée en général et celle de la jeunesse en particulier.
[dropcap class=”kp-dropcap”]I[/dropcap]l estime que les politiques ont échoué dans l’ensemble. “Leur égoïsme a plongé le pays dans un chaos total avec la prostitution de la classe intellectuelle. Les victimes sont malheureusement les jeunes et les femmes.
Il ajoute ainsi que tout guinéen rêve d’une Guinée unie où il fait bon vivre, où les guinéens seront heureux, où il y aura de l’emploi avec des moyens de déplacement dans toutes les villes”, explique-t-il. “On peut rêver ça dépend de la gradation jusqu’où on rêve et aussi ça dépend de ce qu’on fera concrètement. Ce n’est pas une profession de foi. Il faut surtout être sûr que l’on se battra pour le rêve. Il n’y a pas de rêve utopique. Donc c’est ce courage, cette persévérance, cette ténacité qui feront que nos rêves se transformeront en réalité“, a-t-il conclu.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…