D’après un communiqué dont Aminata.com détient une copie, le rapport de la mission d’observation électorale de l’Union européenne en Guinée sera publié ce lundi 20 janvier. Il sera rendu public au cours d’une conférence de presse qui sera animée par Cristian Preda, Chef des observateurs de la mission européenne, de M. Tommaso CAPRIOGLIO, chef observateur adjoint et de Cyril Kulenovic, analyste électoral.
L’arrivée de cette mission en République de Guinée est la suite d’une invitation des autorités guinéennes et l’institution électorale, la CENI dans le but d’observer le scrutin législatif du 28 septembre. Plus de 80 observateurs avaient été déployés pour évaluer le processus électoral au regard des lois guinéennes mais aussi des normes et obligations régionales et internationales relatives à l’organisation d’élections crédibles et transparentes. Le nouveau parlement a été installé le lundi dernier avec l’élection de Kory Koundiano du RPG arc-en-ciel pour le dirigé.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…