C’est Kaba Condé, le directeur de la radio nationale qui le dit dans ces commentaires et en direct sur les antennes de la radio nationale. Au lieu de parler du Président de la CENI, Kaba Condé parle et répète que le Président de l’Assemblée Nationale est dans la salle.
Cette attitude inexcusable d’un des hauts responsables des médias d’Etat est souvent dénoncée par l’opinion qui voit en Kaba Condé plutôt un militant moulé qu’un journaliste professionnel.
Dernièrement, notre confrère dans l’animation en synergie de la soirée électorale, s’était permis de dire au Président de la commission administrative de centralisation des votes de Dinguiraye qu’un certain site a annoncé qu’il « a fuit ».
Une information qui relevait de l’intoxication pure et simple puisque c’est bien Aminata.com qui avait donné la nouvelle selon laquelle un président et vice-président d’un bureau de vote ont pris la fuite.
Dans ses commentaires entre « diable et Dieu de la technique » si heureusement, les auditeurs ont fini par être connectés sur l’évènement à proprement parlé. Au moment où nous mettions cette information en ligne, Bakary Fofana est dans la salle pour la proclamation des résultats.
B.Abdallah/Aminata.com
Conakry, le 2 Avril 2018 - Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Professeur Alpha Condé, a reçu ce lundi…
La route continue à endeuiller des familles. Dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 avril 2018 un accident…
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…