Les passassions de service entre les ministres entrant et sortant se sont poursuivies ce jeudi 23 janvier par la prise de fonction de celui chargé de l’élevage et de la production animale, a-t-on assisté. Dans son discours Saramady Touré ministre sortant a salué la reconduction du département de l’élevage dans la nouvelle structure gouvernementale.
Poursuivant son allocution, il a fait savoir qu’il n’a pas bénéficié de toutes les ressources nécessaires pour atteindre tous ses objectifs mais selon lui il a réussi tout de même de vacciner 339.292 petits ruminants contre la peste, 101.210 volailles contre la maladie de Newcastle, 136.586 bovins contre le charbon, 300.000 autres bovins en haute Guinée mais aussi la construction d’une école et d’autres infrastructures et la formation des personnes évoluant dans ce secteur.
De son côté, Ousmane Diallo, nouveau ministre guinéen à l’élevage et à la production animale après avoir remercié son prédécesseur pour ses brillants résultats, a invité le personnel de son département de redoubler d’effort pour atteindre l’objectif visé qui est celui de développer ce secteur porteur de croissance.
Plus loin il a réaffirmé son engagement pour l’obtention des moyens matériels et financiers pour le développement de l’élevage en Guinée.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…