Le nouveau ministre de la santé entame ses premières actions sur le terrain

Le nouveau ministre de la santé entame ses premières actions sur le terrain
Noter l\'article

Le nouveau ministre guinéen chargé de la santé et de l’hygiène publique était ce mercredi 12 février 2014 dans la préfecture de Boké. L’objectif de la visite du Colonel Remi Lamah était la remise d’un important lot de matériels aux autorités régionales de la santé de Boké. Le ministre de santé et de l’hygiène publique a aussi mis cette occasion à profit pour procéder à la remis e officielle de certaines les infrastructures construites à l’occasion de la célébration du 54e anniversaire de la fête de l’indépendance à Boké. Il s’agit notamment de la pédiatrie de l’hôpital régional, du centre de formation, mais aussi du dépôt régional de la pharmacie centrale de Guinée à Boké.

En procédant à la remise du lot de matériels composé entre autres d’un véhicule Pick-up, d’une ambulance, onze motos, cinq réfrigérateurs solaires et de 90 kits d’accouchement, le ministre Remi Lamah a exhorté les bénéficiaires que sont les différentes structures sanitaires de la région administrative de Boké, à une bonne utilisation du matériel. Ce don, dira le chef du département de la santé et de l’hygiène publique, doit contribuer à l’amélioration de la prise en charge sanitaire de nos populations. Selon lui, l’accès des populations à des soins de santé de qualité est l’une des priorités du gouvernement du président Alpha Condé. Avant de terminer, le Colonel Remi Lamah remercie très chaleureusement la donatrice qui est l’Organisation Mondiale de la Santé.

 

De leur côté, les autorités locales de la santé ont pris l’engagement sur la bonne utilisation du matériel qui a été mis à leur disposition.

Par la voix de son représentant en Guinée, Dr Rene Zitsamelé Coddy, l’Organisation Mondiale de la Santé a réitéré sa disponibilité à accompagner le gouvernement guinéen dans ses efforts de lutte pour l’amélioration des soins de santé des populations. L’OMS s’engage notamment à soutenir la Guinée pour la réduction du taux de mortalité maternelle et néo natale.

 

AMINATA.COM

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

17 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

17 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

20 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

21 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

21 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

21 heures ago