L’inquiétude persistait autour du diagnostic de la maladie qui sévissait en Forêt. Après l’analyse de l’échantillon qui avait été cheminé en France pour analyse, le nom de la maladie a été dévoilée. C’est la fièvre Ebola selon les résultats fournies aux autorités sanitaires guinéennes. Depuis quelques semaines de nombreuses interrogations se posaient autour de cette maladie vu sa vitesse d’action sur le terrain.
En moins de deux semaines, 49 cas ont été signalés s et 29 des patients ont rendu l’âme. Le ministère de la santé avait alors voulu se rassurer et l’issue de ce resultat, le département sanitaire guinéen a mis en place un comité de crise qui va tenter de s’occuper spécifiquement de la gestion des cas qui seront signalés.
Une mission serait dépêchée pour se rendre dans les zones concernées au sud de la Guinée pour acheminer les produits. Le ministère a également annoncé la disponibilité des premiers kits de traitement pour les patients qui développeront les signes de la fièvre d’Ebola jusque là une maladie méconnue dans le pays profond. Le ministère de la santé a engagé une collaboration avec ses partenaires pour endiguer cette maladie qui a déjà fait des victimes et qui continue à provoquer la frayeur au sein de la population en Guinée forestière.
Idrissa Somparé/Aminata.com
+224 666566779
sompareidrissa@yahoo.fr
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…