Accueil A LA UNE Le navire RPG tangue: les conseils de Lansana Komara aux partisans d'Alpha...

Le navire RPG tangue: les conseils de Lansana Komara aux partisans d'Alpha Condé "Évitons d’aller à la ruine"

Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 7 juillet 2018. L’appel à la paix et l’unité nationale et la sensibilisation des militants pour le soutien aux actions du président Alpha Condé étaient les principaux sujets à l’ordre du jour.

Hady Barry secrétaire général du ministère des affaires étrangères et membre du bureau politique national de ce parti au pouvoir  a prêché la construction de la Paix en Guinée.

Pour lui,  chacun a l’obligation de défendre les intérêts supérieurs du pays.

De son côté, Lansana Komara  ministre du travail, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a dit que pour rester forts et remporter les futures élections, les partisans d’Alpha Condé doivent rester unis.

Divisés, nous resterons faibles. Donc nous choisissons la voie de l’unité. Mettez-vous ensemble pour gagner les futures échéances électorales qui pointent déjà à l’horizon. Cessons les querelles internes. La contradiction est le moteur du progrès.  Mais quand cette contradiction est exacerbée, elle nous amène à la ruine. Donc évitons d’aller à la ruine”, a-t-il lancé.

Après la mise en place du gouvernement Kassory, des frustrés   avaient menacé de fermer le siège du RPG. Le président Condé avait à son tour menacé de mettre à la disposition de la gendarmerie toute personne qui se hasarde à fermer le siège de son parti. “Tout le monde ne peut pas être à la fois dans le gouvernement”, avait-il dit aux frustrés.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

AUCUN COMMENTAIRE