[dropcap class=”kp-dropcap”]T[/dropcap]hierno Sadou Barry, le jeune militant paralysé de l’UFDG qui porte une balle dans les reins est enfin admis depuis dimanche soir dans un hôpital spécialisé à Dakar, a appris Aminata.com. Selon le président du mouvement des guinéens au Sénégal, Augustin Mara, le petit Thiernon Sadou Barry dont le cas a fait couler beaucoup d’encres et de salive ces derniers temps est arrivé à Dakar en compagnie de sa mère ce dimanche à 21h.
Il a été immédiatement transféré dans un hôpital spécialisé où il reçoit déjà les premiers soins. Cette évacuation du jeune militant paralysé et abandonné pendant 15 mois par son propre parti est la première action humanitaire du mouvement des guinéens au Sénégal lancé il y a seulement deux semaines à Dakar pour soutenir l’initiative de notre compatriote Diallo Sadakaadji de se lancer dans le combat politique en Guinée.
Idrissa Sampiring Diallo pour Aminata.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…