Le Japon offre une école à Salounya dans Faranah

Dans un communiqué de presse signé le 13 janvier, l’Ambassade du Japon en Guinée, informe le lancement des travaux de reconstruction de l’école primaire de Salounya pour une enveloppe de 115 mille $.

 

La cérémonie de pose de la première a eu lieu ce 13 janvier faisant suite à la signature de convention pour le financement de la reconstruction et de l’équipement d’une école primaire de six classes, offerte aux populations rurales de Salounya dans la région de Faranah. Lisez plutôt le communiqué…

POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU PROJET DE RECONSTRUCTION D’UNE ECOLE PRIMAIRE A SALOUNYA

Madame Kaoru Uemura, chargée de la coopération économique à l’Ambassade du Japon en Guinée a procédé, avec Monsieur Mamadou Oularé, maire de la Commune urbaine de Faranah et Monsieur Oumar Diallo, président de l’Association des volontaires pour le développement rural (AVODER), à la pose de la première pierre du projet de reconstruction de l’école primaire de Salounya, Commune urbaine de Faranah.

Le contrat de don d’un montant d’environ 115 000 dollars US avait été signé à Conakry, le 5 novembre 2013, par l’Ambassadeur du Japon en Guinée, Son Excellence Monsieur Naotsugu Nakano et le président de l’AVODER, Monsieur Diallo.

Le projet de reconstruction de l’école primaire de Salounya doit doter ce district rural de la Commune Urbaine de Faranah d’une nouvelle infrastructure, destinée à remplacer deux bâtiments vétustes et dangereux pour les élèves. L’école actuelle dispose de 3 salles de classe, pour 111 élèves. Mais, faute de salles supplémentaires, le cycle scolaire n’est pas complet, ce qui oblige à envoyer les élèves poursuivant leur scolarité à Faranah, ou empêche l’inscription de l’ensemble des enfants scolarisables des 4 villages composant le district.

Le projet comporte la construction de 6 salles de classes avec leur mobilier, d’une direction et de latrines. L’école de Salounya disposera donc du nombre de salles nécessaire à un cycle primaire complet, et dans des bâtiments neufs et équipés. Le projet est porté par l’AVODER, avec l’appui de la Commune Urbaine de Faranah.

Par ce projet, le Gouvernement du Japon renforce son soutien au secteur de l’éducation en Guinée, et apporte son appui à l’objectif de scolarisation universelle au niveau primaire.

Source: Ambassade du Japon en guinée/Aminata.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

18 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

18 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

21 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

21 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

22 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

22 heures ago