C’est une grande première dans l’histoire de la Guinée. Un de ses fils vient d’être élu, haut les mains, au conseil exécutif de l’ UNESCO et Premier du Groupe Afrique. L’ Unesco, c’est l’ Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture. Son siège l se trouve à Paris, en France.
L’heureux élu n’est personne d’autre que l’ambassadeur de Guinée en France, Amara Camara. Une promotion qui vient à point nommé. Dans la mesure où, la Guinée brille, actuellement, par son absence aux postes de responsabilités des organisations internationales.
Le Conseil exécutif , qui comptera désormais sur l’expérience et la précieuse contribution du guinéen Amara Camara, est l’ un des trois organes constitutionnel de l’ UNESCO. Il a pour mission d’étudier “le programme de travail de l’ organisation ainsi que les prévisions budgétaires correspondantes que lui soumet le Directeur général”. A préciser également que le conseil exécutif se réunit deux fois par an.
Amara Camara est actuellement ambassadeur de la Guinée en France. Il occupe ce poste stratégique depuis mars 2011. De l’avis de nombreux guinéens, le diplomate a changé le visage de l’ambassade de Guinée à Paris. Aux travaux de rénovation, grâce auxquelles, l’ambassade a fait peau neuve, s’ajoute la gestion rigoureuse et transparente des recettes consulaires.
Avant d’être le numéro 1 des guinéens de France, Amara Camara a longtemps travaillé à l’ UNESCO. Le natif de Kankan aurait fait ses preuves au sein de cette organisation internationale.
AMINATA.COM
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…