Très discret depuis la proclamation des résultats des législatives par la cour suprême ,le gouvernement guinéen vient de rompre le silence. C’est par la voix du porte parole Damantang Albert Camara ministre de l’enseignement technique.
Au préalable le porte parole du gouvernement s’est incliné devant la mémoire de l’élève agé de 15 ans tué suite au remous provoqué à la suite de l’appel lancé par le directeur de la radio Planete Fm qui se sentait menacé par un groupe de civil qui tentait d’investir les locaux du medium.Damantang Albert pointe du doigt l’irresponsabilité d’une radio de la place et assure qu’une enquête est ouverte pour en savoir claire sur les responsabilités .
Concernant les résultats du verdict de la cour suprême, le porte parole du gouvernement déclare « lorsqu’on a un esprit républicain, il faut s’incliner face au verdict quand l’opposition dit qu’elle va saisir les juridictions supra nationales on se réjouit car nous préférons les démarches légalistes » a déclaré le ministre porte parole du gouvernement.
Au cours de son intervention, le gouvernement par la voix de son porte parole a salué l’attitude de la communauté internationale à travers la déclaration du comité de suivi qui appelle les formations politiques à la responsabilité.Damantang Albert dans un langage très diplomatique lance un appel aux partis politiques à siéger à la prochaine assemblée nationale.
Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…