Le footballeur guineen Ismael Bangoura refait surface

Ismaël Bangoura est revenu à Nantes cette saison, où plus personne ne l’attend vraiment. A l’origine de l’interdiction de recrutement contestée par le FCN, l’ancien buteur du Dynamo Kiev prend son mal en patience.

Ismaël Bangoura a apporté plus de problèmes que de solutions au FC Nantes. Recruté en janvier 2012, l’attaquant guinéen est en effet à l’origine de l’interdiction de recrutement délivrée par la FIFA et contestée par Nantes.

Rappelez-vous, en janvier 2012, Nantes pense réaliser un gros coup en recrutant l’ancien Rennais Ismaël Bangoura, dont le contrat a été résilié à Al-Nasr. C’est du moins l’histoire qui est vendue à l’époque. Le club émirati a contesté la version auprès de la FIFA et a été entendue. En attendant que l’histoire soit définitivement réglée par le tribunal fédéral de Lausanne, Nantes a toujours sur les bras un attaquant qui n’a pas prouvé grand-chose.

Auteur de seulement 2 buts en Ligue 2, Bangoura a été par la suite prêté à Umm Salal avant de revenir l’été dernier. Sans que cela n’émeuve l’entraîneur Michel Der Zakarian, qui a expliqué à l’attaquant de 28 ans, qu’il ne comptait plus sur lui. « C’était difficile parce qu’on ne m’avait jamais dit ça. Mais je n’ai rien lâché parce que c’est mon métier. Le foot, c’est dans la tête », a réagi Bangoura dans les colonnes de L’Équipe.

Le voilà aujourd’hui qui s’entraîne avec les pros, mais qui va jouer chaque week-end avec la CFA. Sous contrat jusqu’en juin prochain, Bangoura n’a pas vraiment le choix. « Je ne pense pas que l’affaire me pénalise, ça aurait pu arriver à n’importe qui. Le coach choisit et je travaille aussi pour moi. Je n’ai rien à prouver, je ne suis pas un petit joueur non plus. Ce n’est pas comme si je débutais ». Lui qui a connu la Ligue des Champions avec le Dynamo Kiev se retrouve aujourd’hui à écumer les terrains champêtres de l’Hexagone. Aura-t-il à nouveau sa chance à Nantes ?

Idrissa Somparé pour Aminata.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

8 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

9 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

17 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

17 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

17 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

18 heures ago