A LA UNEPolitique

Le FNDC réagit à la communication de la CEDEAO

Par le billet d’un communiqué publié ce lundi, 28 mars 2022, la coordination Nationale du FNDC a affirmé avoir pris bonne note de la communication faite par la CEDEAO à l’issue de la conférence des Chefs d’Etats tenue au Ghana le 25 mars derniers sur la situation sociopolitique de la Guinée.
En lisant entre les lignes de ce communiqué, l’on peut se rendre aisément compte que la Coordination nationale du FNDC est en parfaite harmonie avec les recommandations et exigences de l’organisation sous régionale, car elle encourage les autorités de la transition à s’inscrire sur la voie de la définition du chronogramme de la transition en commun accord avec les forces vives de la Nation, conformément à l’esprit de l’article 77 de la charte de la transition, pour faire  éviter au pays des sanctions économiques et financières qui peuvent impactées les populations dont les conditions de vie sont déjà très précaires.
Le FNDC a donc invité le CNRD et le gouvernement à tout mettre en œuvre afin de planifier et organiser un retour rapide à l’ordre constitutionnel avant de réaffirmer son engagement sans réserve à jouer pleinement sa partition pour une Transition inclusive et apaisée en Guinée.
Aissatou
A LIRE =>  Alphonse Charles Wright à Balla Samoura: «il ne doit pas s’interférer dans les actes de police judiciaire»
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »