Le député de Dixinn, invité sur la Nostalgie Fm mercredi 26 juillet, a qualifié les deux plus grandes formations politiques guinéenne des partis “politico ethniques”.
“La société guinéenne sur le plan administratif, politique est foncièrement ethnisée. Je sais comment l’UFDG est fondée. Je sais aussi sur quelle base le RPG a été fondé. Ces deux partis sont fondés sur la base communautaire. Ce sont des formations politico éthiques“, à déclaré Aboubacar Soumah président du Parti de la démocratie et de l’équilibre (PDE).
A en croire M. Soumah, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) au pouvoir et l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principalement parti de l’opposition, sont à la base des problèmes sociopolitiques actuels de la Guinée. Il le dit parce qu’il estime que “si on identifie pas un mal, on ne peut trouver le remède ou la thérapie nécessaire“.
Après son départ de l’UFDG, le député de Dixinn a créé son propre parti dont le positionnement dans le paysage politique n’est pas encore clair. ” Nous qui avons créé le PDE, sommes de l’opposition. Mais nous ne sommes pas condamnés à être dans l’opposition républicaine“, a-t-il précisé.
Abdoul Malick Diallo pour Aminata.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…