Le projet électrique de l’interconnexion entre la Guinée et les trois autres pays du fleuve Mano sera bientôt une réalité à en croire des sources proches du gouvernement.
La question était d’ailleurs au centre de la plénière tenue se vendredi par le Conseil national de la transition (CNT) dont les conseillers après examen ont approuvé à l’unanimité la proposition présentée par la commission lois accord et convention.
Longtemps attendu ce projet qui permettra l’alimentation en électricité au niveau de ces quatre pays réunis autour du fleuve Mano vient de connaitre un pas important en ce qui concerne la Guinée car depuis plusieurs mois l’assemblée ivoirienne ainsi que celle des autres États avaient validé la proposition. La Guinée est donc le dernier à le ratifier. La bonne nouvelle est que ce projet améliorera la question d’électricité en Guinée surtout pour la partie sud déjà reconnue très pluvieuse.
Autre information importante autour de ce projet, la Guinée pourrait abriter le siège du projet. Déjà confronté à un besoin crucial d’électricité, la Guinée tirera un atout important autour du projet qui est la matérialisation de la volonté de collaboration engagée par les États composants le Mano river Union.
En ce moment même se tient à Abidjan une réunion interministérielle des différents pays autour du projet notamment.
Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com
Répondre, Répondre à tous ou Transférer | Plus
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…