Le calvaire sur les routes nationales

Dégradée, parsemée de cavité, de boue et de flaque d’eau, la route nationale numéro un est dans état désastreux. Cette route qui permet de relier la capitale Conakry aux autres grandes villes du pays, est devenue en ce moment un véritable casse-tête pour les usagers.

Le tronçon qui joint le kilomètre 36 à Coyah est presque impraticable et se dégrade du jour au jour. A l’entrée de la ville de Kindia, on rencontre des fossés en plein milieu de la route et quelques fois, les virages les plus dangereux, ce qui accentue le risque d’accidents graves chaque jour.

 

A Mamou c’est le même constat, et pire, c’est en plein centre-ville sous les yeux des autorités régionales.  A quelques kilomètres là, à la sortie de la ville en allant vers Live Sex Dalaba, il y a des endroits où le goudron n’existe plus, des excavations se trouvent même sur les ponts. Malgré le reprofilage effectué par le gouvernement, la pluie en a détérioré encore.

 

Dans certaine localité ce sont les jeunes habitants qui essayent de réhabiliter la route à ces endroits, moyennant la générosité des transporteurs. Justement ces transporteurs se plaignent, les passagers aussi, car en plus du retard que cela leur cause, s’ajoute des cas d’accidents très fréquents à laisser entendre un chauffeur de taxi. Et les débris de véhicules qu’on peut encore rencontrer tout au long du trajet peuvent en être une illustration. Ainsi, circuler sur l’une des routes essentielles du pays s’avère un véritable labyrinthe. A quoi sert donc le Fond d’Entretien Routier ?

 

Idrissa Somparé pour Aminata.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

19 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

19 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

22 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

22 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

23 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

23 heures ago