Le barrage de Koukoutamba est l’une des annonces électoralistes du président Alpha Condé et pourtant depuis, hormis la joie des natifs de Tougué qui avaient cru bon d’immoler une centaine de bœufs pour impulser la réalisation de l’ouvrage tout semble au point mort pour tous les citoyens de la région hormis le gouverneur Sadou Keita qui semble être dans les secrets des dieux.
« ça ne s’est jamais arrêté, d’abord on a reçu un bureau malien qui a eu le marché d’études de la route, qu’il faut faire la route Labé-Tougué, je ne dis pas qu’elle sera plate d’ici Tougué mais elle réduira beaucoup les détours…
Il y a eu des bureaux qui sont venus aussi pour rencontrer les populations des villages environnants pour voir si elles peuvent recevoir les populations qui vont être déplacées puisque la zone du barrage va être une zone d’eau.
Une mission a passé aussi pour identifier des groupements maraichers pour avoir même des attestations de donation de parcelles où ces femmes vont s’exercer avec des appuis des fonds de l’OMVS et un communiqué a été passé sur les ondes des médias d’Etat pour dire qu’une ou des entreprises chinoises ont été adjugées pour la réalisation de ce barrage. »
La réalisation de ce projet des plus ambitieux de l’ère Condé ne souffre d’aucun doute pour le gouverneur de la région de Labé qui y croit mordicus même s’il pense que ça peut s’installer dans la durée.
Ousmane K.Tounkara
Un incendie a ravagé plus de 200 cases et des vivres dans le district de Tinkisso, Préfecture de Dinguiraye. Suite…
Les honorables députés ont adopté ce mercredi 18 avril, le chronogramme de la deuxième session ordinaire des lois de l'année…
Selon un communiqué de la maison des productions Tidiane World Music, le concert de Niska prévu le 30 avril prochain…
La Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (MASPFE), Mariam Sylla, était face de la presse…
L’humanité célèbre le 7 avril de chaque année, la journée mondiale de la santé. Avec pour thème couverture santé universelle :…
Mercredi 18 avril 2018, les taxi-motards se sont matinalement regroupés au stade de Nanko pour manifester contre une déclaration faite…