Dans un décret lu ce soir sur les médias d’Etat, le Président de la République convoque la nouvelle Assemblée Nationale à la date du 13 janvier 2014 à 10 h.
Rappelons que les 114 députés dont 53 du Rpg-arc-en-ciel, 37 de l’Ufdg et 10 de l’Ufr ont été déclarés élus par la Cour Suprême, le 15 novembre 2013.
Cette proclamation définitive est intervenue après celle de la CENI, l’organisatrice du scrutin le 28 septembre de la même année.
A présent, les Guinéens et les partenaires au développement attendent avec impatience le démarrage des travaux du Parlement pour mettre fin à la longue transition ouverte en 2008, à la suite du décès du Général Lansana Conté et la prise du pouvoir par la junte du CNND.
B.Abdallah/Aminata.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…