Lansana Komara du RPG-Arc-en-ciel
La menace de l’opposition républicaine de reprendre les manifestations de rue dans les prochains jours pour dénoncer l’impunité était au menu de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-Arc-en-ciel le samedi 4 mars 2017.
Abordant ce sujet, Lansana Komara, secrétaire administratif de ce parti au pouvoir en Guinée et vice président du conseil économique et social a dénoncé cette annonce des opposants au régime d’Alpha Condé.
Pour lui, le pouvoir appartient au peuple qui l’a donné au professeur Alpha Condé. “On ne peut pas avoir le pouvoir dans la rue, c’est impossible. Ceux qui pensent qu’ils pourront obtenir le pouvoir dans la rue se trompent. Cette phase est complètement révolue. Personne n’aura le pouvoir en Guinée par la rue. C’est le peuple qui donne le pouvoir. Nous devons nous mobiliser. Vous savez que nous avons à faire avec une opposition qui n’est pas constructive. A la moindre des choses, à cours d’arguments, elle cherche toujours à prendre la rue’’, a-t-il dit aux partisans d’Alpha Condé acquis à sa cause.
Avant de terminer son allocution, Monsieur Komara a fait savoir que si les partisans d’Alpha Condé se mobilisent, rien de mauvais n’arrivera au pouvoir.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942/ 666 385 908
aliousarayabhe@gmail.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…