Lansana Komara du RPG-Arc-en-ciel
Le secrétaire administratif du parti au pouvoir en Guinée l’a dit au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique de ce samedi 14 janvier 2017 en parlant du sommet Afrique-France qui s’est tenu à Bamako(Mali).
“Cette fois c’est le sommet Afrique-France. Avant c’était France-Afrique qui était animé par des réseaux mais nous ne rentrons pas dans les détails. Ce sommet Afrique-France intéresse les relations de coopération entre la France et l’Afrique. Il s’agit de développer l’Afrique. C’est à dire que le développement de l’Afrique, c’est maintenant. Ce n’est pas demain. Qu’est-ce qu’il faut faire pour atteindre cet objectif? Voilà le but du sommet. Le président François Hollande a vite compris qu’il faut finir avec les réseaux et s’intéresser directement au développement de l’Afrique. Donc ce sommet est consacré aux relations entre la France et l’Afrique. Il s’agit de renforcer les relations de coopération entre notre continent et la France dans le cadre du partenariat gagnant-gagnant”, explique-t-il à l’assistance.
Plus loin, le vice président du conseil économique et social a tenté de justifier les multiples voyages du président Condé
“Le président Alpha Condé coopère avec tous les Etats sérieux du monde dans l’intérêt de notre peuple. C’est pourquoi, il faut souvent des déplacements pour nous aider de sortir là où nous sommes. Tous les pays qui peuvent nous aider à nous passer de l’aide, le président Alpha Condé leur tend toujours la main pour qu’à la longue nous puissions compter sur nous-même”.
Ces derniers temps, le numéro1 guinéen a multiplié des rencontres avec des chefs d’Etat comme Erdogan de la Turquie, Sasso Guesso du Congo, Paul Kagamé du Rwanda.
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…