Lansana Komara
L’assemblée générale hebdomadaire du RPG-Arc-en-ciel de ce samedi 6 mai 2017 a été dominée par les préparatifs de la fête du parti le 17 mai et l’appel à la mobilisation des militants à tous les niveaux. Lansana Komara secrétaire administratif de ce parti au pouvoir en Guinée a profité de l’occasion pour envoyer des flèches à l’opposition Guinéenne.
Concernant le 17 mai, Bany Sangaré membre du bureau politique national du RPG-Arc-en-ciel a rappelé que cette fête est l’occasion pour le parti de faire une rétrospective pour voir pendant 26 ans qui a fait quoi et qu’est ce que le RPG doit faire pour que l’attente du peuple de Guinée soit comblée.
«Si nous avons combattu depuis 1991 jusqu’à maintenant, qu’est ce le peuple attend de nous et qu’est qui reste à faire», s’est-il interrogé.
Parlant de la mobilisation, Lansana komara a fait savoir que le RPG est un parti national. «Nous allons dix fois aux élections avec cette opposition nous gagnerons, parce que le RPG est plus mobilisé et implanté qu’eux. Quand je dis dix fois, je parle de dix mandats présidentiels avec cette opposition ils seront battu. Un parti qui se base sur des élections des quartiers pour gagner, je crois que le parti n’est pas fort», indique le vice président du conseil économique et social.
Selon lui, le RPG a gagné les élections en 1991, en 1993, et en 2010 sans aucun chef secteur.
«Mais, quand j’entends aujourd’hui les opposants dire qu’ils leur faut des chefs de quartiers, sinon, ils n’iront pas aux élections parce que selon eux c’est les chefs des quartiers qui font les élections? Ça, c’est une fuite en avant. C’est la peur au ventre. Nous leur rappelons que le RPG a toujours gagné les élections sans les chefs des quartiers. C’est ce qui fait que nous sommes le plus grand parti parce que nous sommes vigilants. C’est pourquoi nous vous invitons à être vigilants», a-t-il conclu.
Lamarana Diallo pour Aminata.com
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…