
Lancement du bac : 2629 candidats en quête du sésame à Labé
C’est dans une classe dédiée aux épreuves pour le profil maths que le coup d’envoi du bac a été donné à 8h et 30’, ce lundi. Y ont pris part, les autorités de l’éducation et celles administratives.
L’occasion était opportune pour Laye Keita proche collaborateur de l’IRE de rappeler que tout profil confondu, ils seront 2629 candidats dont 993 filles repartis dans 11centres avant d’estimer que toutes les dispositions sont prises pour pallier au cas de maladies, absences et déficit éventuels.
Yaya Diallo, délégué pour le centre Wouro s’est réjoui du travail fait en amont avant son arrivée et s’attelait aux derniers réglages pour que tout soit à point pour l’’échéance.
Chez les autorités administratives, c’est le préfet Safioulahi Bah qui a pris la parole pour donner de sages et utiles conseils aux candidats qu’il a exhorté à un travail consciencieux.
Pour les profils sciences Maths et expérimentales l’anglais était la première épreuve tandis que l’histoire était la première chez le profil sciences sociales.
Ousmane K. Tounkara