Categories: A LA UNE Politique

Lancement des gilets de sauvetage : les partisans de Bobody et de Kandet Bangoura s’affrotent

Après le lancement de la campagne de sensibilisation, sur le port obligatoire des gilets de sauvetage, ce mardi 28 août 2018, par le président de la république au port artisanal de Boulbinet, des échauffourées ont éclaté entre les partisans d’Aboubacar Bobody Camara et son challenger Kandet Bangoura dans la presqu’île de Kaloum.

Selon nos sources en lieu et place, le président de la république aurait promis de donner la licence de pêche à Kadet Bangoura à l’occasion de cette cérémonie qu’il a lui-même présidé. Très malheureusement pour les partisans de Kandet Bangoura, le président n’a pas évoqué ce sujet dans son discours. Aucun des deux responsables ne s’est adressés à l’assistance.

Pourtant, après l’intervention du président, le public présent s’attendait impatiemment
d’écouter une des deux personnes. Cela n’étant pas fait, les jeunes ont pris en partie la voiture de Bobody . Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre faisant usage des gaz lacrymogènes pour disperser la foule qui suivait le cortège du président où Bobody y était direction pour le palais Sekhoutoureyah.

Les partisans de Kandet Bangoura après avoir rebroussé chemin ont barricadé la route et brûlé les pneus sur la chaussée. Les partisans de Bobody mécontent de l’attitude de l’autre camp, se sont aussi invités à la danse. c’est ainsi que les affrontements ont eu lieu entre les deux protagonistes.

Aucune perte matérielle majeur n’a été enregistrée .Mais la circulation à été perturbée pendant des heures.

A la dernière minute, le président aurait envoyé des émissaires pour chercher Kandet Bangoura afin de résoudre ce problème à Sekhoutoureyah. Au moment qu’on quittait les lieux le calme était revenu sur les lieux .

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com
Tel:(+224)622 34 45 42

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Comment nos confrères ont diffamé le directeur national de la Douane?

Dès journalistes estiment que le patron de la Douane général Toumany Sangaré a détourné 191 milliards 864 millions de FG,…

3 heures ago

Matoto : affrontement après l’élection de Kalemodou Yansané de l’UFDG

Des violents affrontements opposent en ce moment dans l'enceinte de la salle de la commune de Matoto des élus du…

10 heures ago

URGENT : Kalemodou Yansané de l’UFDG rafle la mairie de Matoto

C'est visiblement une surprise que vient de réaliser la tête de l'UFDG à la circonscription communale de Matoto. Kalemodou Yansané…

11 heures ago

Mairie de Ratoma: score à la soviétique pour Taran Diallo de l’UFDG

Dix mois après les élections communales, l'exécutif communal de Ratoma a été installé ce samedi 15 décembre 2018. À l'issue…

11 heures ago

Ligue africaine des champions: le Horoya AC de Guinée laminé (3-0) par Al Nasr de la Libye

Dans le cadre du second tour des phases préliminaires de la Ligue des Champions Africaine des champions, le Horoya AC…

11 heures ago

Conakry: le nom du prochain de Matoto sera connu ce samedi 15 décembre

Après plusieurs reports, l'exécutif communal de Matoto la plus grande commune de Conakry va être installé ce samedi 15 décembre…

11 heures ago