Categories: A LA UNE Politique

Lancement des gilets de sauvetage : les partisans de Bobody et de Kandet Bangoura s’affrotent

Après le lancement de la campagne de sensibilisation, sur le port obligatoire des gilets de sauvetage, ce mardi 28 août 2018, par le président de la république au port artisanal de Boulbinet, des échauffourées ont éclaté entre les partisans d’Aboubacar Bobody Camara et son challenger Kandet Bangoura dans la presqu’île de Kaloum.

Selon nos sources en lieu et place, le président de la république aurait promis de donner la licence de pêche à Kadet Bangoura à l’occasion de cette cérémonie qu’il a lui-même présidé. Très malheureusement pour les partisans de Kandet Bangoura, le président n’a pas évoqué ce sujet dans son discours. Aucun des deux responsables ne s’est adressés à l’assistance.

Pourtant, après l’intervention du président, le public présent s’attendait impatiemment
d’écouter une des deux personnes. Cela n’étant pas fait, les jeunes ont pris en partie la voiture de Bobody . Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre faisant usage des gaz lacrymogènes pour disperser la foule qui suivait le cortège du président où Bobody y était direction pour le palais Sekhoutoureyah.

Les partisans de Kandet Bangoura après avoir rebroussé chemin ont barricadé la route et brûlé les pneus sur la chaussée. Les partisans de Bobody mécontent de l’attitude de l’autre camp, se sont aussi invités à la danse. c’est ainsi que les affrontements ont eu lieu entre les deux protagonistes.

Aucune perte matérielle majeur n’a été enregistrée .Mais la circulation à été perturbée pendant des heures.

A la dernière minute, le président aurait envoyé des émissaires pour chercher Kandet Bangoura afin de résoudre ce problème à Sekhoutoureyah. Au moment qu’on quittait les lieux le calme était revenu sur les lieux .

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com
Tel:(+224)622 34 45 42

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Mali : un jeune cambiste frôle la mort

Un  jeune opérateur économique s’employant comme cambiste  revenant du marché hebdomadaire  de  Kakikaré  dans  la préfecture  de Mali Yemberet a…

9 heures ago

MISE AU POINT de MSS-SARL Guinée

Suite à l'article paru sur votre site, mosaïqueguinee.com, en date du 02 septembre 2018, nous souhaiterions user de notre droit…

10 heures ago

Le ministre Moustapha Mamy Diaby : « je suis choqué… »

Suite aux articles sortis récemment dans certains médias indiquant qu’un compte bancaire de 9 millions de dollars USD appartenant au…

11 heures ago

Musique : le morceau DôDô de l’artiste Koundou Waka disponible

Longtemps absent des podiums et projecteurs grand public, Abraham Sonty s’annonce en fanfare avec à la clé une œuvre musicale…

11 heures ago

Guinée : les chiites commémorent l’assassinat de l’Imam Hussein

Comme partout ailleurs à travers le monde, les musulmans guinéens d’obédience chiite ont célébré ce jeudi 21 septembre l'achoura dans…

12 heures ago

Crise à la cour constitutionnelle : une marche citoyenne et pacifique prévue le 27 septembre prochain

Après son sit-in le mercredi dernier devant la cour constitutionnelle, la plateforme Cellule Balai Citoyen prévoit une marche citoyenne le…

12 heures ago