
A l’instar de tout le pays, le coup d’envoi de l’opération de distribution des cartes d’électeurs a démarré à Labé ce samedi 06 janvier 2018.
Pour le lancement la CEPI a choisi le quartier Konkola au cœur de la commune urbaine.
Après les mots de bienvenue de Tierno Abdoulaye Dramé président du conseil de quartier de Konkola ,tour est venu au délégué de la CENI Cherif Haidara de passer le message de clarté dont il est porteur :
« n’importe quel électeurs ne peut pas délivrer la carte de tous les membres de sa famille,en plus de sa carte on ne peut que délivrer une seule autre carte et sur la base d’une décharge que le mandant aura produit et les cartes ne peuvent être délivrées qu’au siège de la commission »
Pour le président de la CEPI de Labé, Elhadj Lamine Sangaré 84 personnes ont été formées à la distribution dans chaque quartier vont circuler 3 ou 4 personnes. La CEPI a reçu 185693 cartes.
Au cœur de l’instance ,le préfet Safioulaye Bah a rappelé qu’il ne revient pas aux administrateurs que sont les gouverneurs et les préfets d’organiser des élections mais à la CENI.
Il a aussi exhorté à plus de responsabilité rappelant que le lendemain du scrutin ,les citoyens devront se retrouver et communier ensemble au quotidien comme par le passé.
Ousmane K.Tounkara