Evoluant largement en dessous de son potentiel en dépit d’une hausse de 33% de son indice phare depuis le début de l’année, la Nigerian Stock Exchange veut réaliser 500 IPO dans les cinq années à venir pour atteindre une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars en 2016.
Déjà, pour l’année en cours, 5 introductions en Bourse sont prévues selon Arunma Oteh, directrice général de la SEC (Securities and Exchange Commission) dans des propos rapportés par l’agence Bloomberg. Le gendarme boursier table sur les secteurs du pétrole et du gaz et les télécommunications pour venir enrichir une cote dominée de la tête et des épaules par les banques et les secteurs des matériaux et construction.
A noter que la place nigériane, d’une capitalisation boursière de 74 milliards de dollars pour 194 compagnies cotées , a sur-performé l’indice MSCI des bourses émergentes lequel a décliné de 1,3% cette année. Le pays table sur une croissance économique de 6,75% en 2013.
Rédaction Financial Afrik pour Aminata.com
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …