Des sources locales nous apprennent qu’une forte pluie accompagnée d’un vent violent a fait d’énormes dégâts aux environs de 14 heures le samedi 20 mai 2017 à Besseya dans la commune rurale de Djonfo préfecture de Labé en moyenne Guinée.
Selon nos informateurs, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais cette tornade a décoiffé 23 maisons, détruit 5 cases. Vingt cinq(25) orangers et trente(30) manguiers ont subis la colère de cette calamité naturelle.
Interrogés, certains citoyens de la commune rurale de Djonfo ont lancé un appel aux autorités du pays. En attendant le secours des autorités, des organisations non gouvernementales, les populations victimes n’ont que leurs yeux pour pleurer.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
aliousarayabhe@gmail.com
(+224) 622 304 942
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…