A LA UNENouvelles des Regions

Labé_Des enfants font les poubelles pour se nourrir

Alors que la fin de l’année a été agitée pour la commune de Labé dans sa gestion des ordures, avec notamment une déconvenue à Pita où une cargaison d’excréments humains s’est retrouvée au cœurs de la polémique entre les deux voisins ou encore l’effervescence des citoyens de Diohe qui s’en sont pris au matériel d’assainissement ou encore à la fosse d’accueil qu’ils ont tenté de combler.

Hormis ces cas, les cours d’eau qui arrosent la ville sont devenus des dépotoirs à ciel ouvert d’où émergent des igloos de sachets plastiques symbole de la pollution urbaine.

Dans ce chaos, la plateforme de collecte d’ordures de la Sassée est un cas parmi les plus inquiétants pour le faits qu’en toute saison, le dépotoir est inondé de déchets qui en saison pluvieuse dégouline sur les légumes des marchandes adossées au quai.

Aussi,chiens errants et fous se disputent la nourriture avec des mineurs sans attaches familiales et qui trouvent en ces ordures une manne céleste.

Est- il besoin de rappeler que la gestion des ordures est le plus gros échec des successives équipes communales qui ont piloté les destinées de la cité de Karamoko Alfa.

Tekila Tounkara

A LIRE =>  Du nouveau sur la supposée bague de fiançailles que porte Tichou : «La bague ne serait pas une....», révèle Nassirou Diallo
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »