A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ »80% des forages réalisés à Labé… », dixit Cellou Diallo

Alors que les forages hydrauliques connaissent une progression effrénée à Labé faisant craindre pour l’environnement, le directeur régional de la société  des eaux de Guinée antenne de Labé, Mamadou Cellou Diallo, invité de la radio Espace Foutah a bien voulu parler de ces sources d’eau qui se concentrent jour après jour.

<<80% des forages réalisés à Labé ne respectent pas les normes de qualité. Aucune documentation technique, pas d’analyse de qualité où de quantité alors que parfois, il y’a 10 autres familles qui font provision là et qui ignorent que l’eau n’est pas forcément propre  à la consommation.

Aucun forage n’a un debimetre, aucun document afférent à la qualité ou  à la qualité  qui permettrait de se projeter malheureusement ce sont nos réalités…>>

Aussi, le sieur abordé le cas de l’extinction dont les dicument inondent le bureau et explique qu’il y a des préalables poir réaliser  une extension surtout qu’aucun quartier sur la dizaine concernée n’est totalement couverte.Dans le cas actuel, toute extension nécessiterait de tout étendre  mais plus que tout, trouver une nouvelle ressource à exploiter.

Pour finir, Cellou Diallo assume que le matériel et les installations de la SEG ont pris des rides et auraient dû etre changés ou rénovés mais faute de moyens, la direction nationale fait ce qu’elle peut pour maintenir à flot l’existant.

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du dimanche, 27 mars 2022:

<<L’eau n’est pas vendue à son juste prix à Labé…>> a conclu le technicien de la SEG.

Tkillah Tounkara 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »